© 2019 par Team Lenglen Running Paris

Marathon d'Annecy : Stéphane Courtemanche 42ème et RP en 2h47'31"

April 17, 2016

Très beau Marathon d'Annecy pour Stéphane qui bats son record de 3' en 2h47'31", il termine 42ème et 9ème Master

 

Son CR de la course :
Satisfait même si je suis un peu loin de mon objectif personnel de 2h42-2h43. Le plaisir avant tout et j'en ai pris. C'était mon second marathon en dehors de Paris et ce n'est pas le roulant je pense.
Tout d'abord une bonne organisation, rien à redire, des bénévoles super sympathique.
Le départ était donné à 8h30. Il n'y avait pas de pluie ni trop de vent et une température fraîche autour de 12deg je pense. Cela s'est gâté un peu par la suite mais rien de gênant.
Le départ est donné et cela part vite. Je me demande même si le Gps fonctionne correctement. Verdict du 1er km 3'35. Trop rapide. Je rectifie l'allure et je passe au final au semi en 1h20'45 mais en ayant était trop rapide sur les 15 premiers km. Passage au km 15 en 57'10 environ. Le passage au semi est lui dans la prévision la plus rapide. Les sensations à la fin de ce premier semi ne sont pas aussi bonnes que l'an dernier à Paris.
Malgré tout j'arrive à maintenir à peu près l'allure jusqu'au km 30 et là ça s'est cruellement compliqué. L'allure à 3´50 c'est plus possible. Je sens que les jambes ne poussent plus et finalement ce circuit n'est pas si roulant. Les enchaînements de longs faux plats vous lamine et puis aujourd'hui je n'avais je pense tout simplement pas le jus nécessaire pour atteindre mon objectif.
Au km 39 une descente salutaire qui me permet de relancer un peu et finir à un peu plus de 15km/h et d'assurer mon temps et mon 5ème record personnel cette saison. Bref super heureux.
Sinon super journée. Je pense que c'est un marathon à faire car après un marathon comme celui-ci, je pense que l'on se forge un gros mental. Si j'en ai l'occasion je pense que je le referais.
Je remercie surtout la TEAM LENGLEN pour tous ces conseils et les séances qui m'ont été très bénéfiques et m'ont permis une grosse progression cette saison et de battre mes RP cette saison. Et ce n'est pas fini...

 

Please reload

Posts à l'affiche

10km de Valenciennes, Victoire et gros chrono pour Samira 32'42" (2ème perf Française 2017)

April 2, 2017

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload